Équipe de France : Ce joueur de Deschamps a pris cher en interne
Hugo Chirossel

Depuis la première victoire de l’équipe de France contre l’Australie (4-1), Benjamin Pavard n’a plus été utilisé par Didier Deschamps. Ce dernier aurait d’ailleurs eu des mots très durs envers le défenseur du Bayern Munich, après la rencontre face aux Socceros. Il lui reprocherait notamment de ne pas avoir respecté les consignes données.

Titulaire contre l’Australie (4-1), Benjamin Pavard a disparu de la circulation. Que ce soit face au Danemark (2-1), ou bien la Tunisie (1-0), le défenseur du Bayern Munich est resté sur le banc. « Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai pris la décision de ne pas le faire jouer », s’est justifié le sélectionneur de l’équipe de France mercredi.

« Le premier match ne l’a pas aidé »

« J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c'est physique ? C'est la tête ? Évidemment le premier match (contre l'Australie) ne l'a pas aidé. C'est pour cela que j'ai fait un choix différent », a ajouté Didier Deschamps.

Un débriefing salé pour Pavard

D’après les informations de L’Équipe, lors du débriefing, au lendemain de la victoire contre les Socceros, le sélectionneur des Bleus auraient eu des mots très dur envers Benjamin Pavard. Il lui reprocherait de ne pas avoir respecté les consignes qui lui avaient été données et n’aurait également pas apprécié le langage corporel de son joueur lors de cette rencontre.

Articles liés