Convoqué pour la Coupe du monde juste après son retour de blessure, Raphaël Varane a tenu sa place en défense. Malgré la défaite cruelle en finale de ce Mondial, le joueur de Manchester United n’envisagerait pas de prendre sa retraite internationale, il veut continuer avec les Bleus.
Il était incertain en raison du fameux virus, il a finalement tenu sa place. Sorti en prolongations au bout de sa forme, Raphaël Varane n’a pas pu empêcher la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde. Homme fort du sacre il y a quatre ans, Varane a été constant sur ce Mondial malgré son retour de blessure juste avant la compétition.
« Très fier de ce qu’on a fait »
« On a eu un parcours sinueux, mais une grande force mentale dans le groupe, beaucoup de cœur. Maintenant ça n’a pas été suffisant pour gagner, mais très fier de ce qu’on a fait », a déclaré Raphaël Varane après la rencontre.
??Prolongation de Deschamps ? Son agent annonce la couleur ▶️ pic.twitter.com/VMHOgYvJm3
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Varane veut continuer avec les Bleus
Mais quid de son avenir ? Même s’il est en équipe de France depuis un moment, Raphaël Varane n’envisagerait pas encore de raccrocher selon les informations de L’Equipe. Une bonne nouvelle pour les Bleus qui vont donc conserver leur vice capitaine.