Pilier de l’équipe de France championne du monde en 2018, Paul Pogba n’a pas pu être présent au Qatar. Blessé depuis juillet dernier, le milieu de terrain n’a pas joué le moindre match avec la Juventus cette saison et a rechuté, juste avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps.
C’était peut-être le secteur le plus dominant lors du titre acquis en Russie. Mais le milieu de terrain de l’équipe de France a totalement changé en quatre ans, puisque ni N’Golo Kanté ni Paul Pogba ne sont à la Coupe du monde 2022. Le milieu de la Juventus y a cru jusqu’au bout, mais n’a malheureusement pas pu récupérer d’une opération au genou.
Coupe du Monde 2022 : Sauveur de l'Argentine, Messi est interpellé par Marquinhos https://t.co/DbHAywWvZr pic.twitter.com/TB9Mwo1utO
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Pogba ? Il manque au groupe, sur et en dehors du terrain »
Cela n’empêche pas ses coéquipiers de lui lancer régulièrement des messages depuis le début de la compétition, au Qatar. « Pogba ? Il manque au groupe, sur et en dehors du terrain » a assuré Antoine Griezmann, au micro de Téléfoot. « C’est un élément important de l’équipe de France. On pensera à lui à chaque match qu’on disputera ».
« Pogba, Kanté... ça nous a un peu secoué, c’est vrai »
Coéquipier de Pogba en club, Adrien Rabiot a reconnu de son côté que sa blessure comme celle de Kanté avaient mis un sacré coup au moral des Français. « Nous avions une certaine négativité en nous depuis que Pogba, Kanté et tous les autres se sont blessés. Ça nous a un peu secoué, c’est vrai » a confié celui qui a parfaitement su s’insérer dans le dispositif de Didier Deschamps.
« Paul a une personnalité forte »
« Paul est irremplaçable (sourire) » a assuré de son côté Raphaël Varane. « C'est important d'avoir des cadres, ça se fait naturellement. Quand on sent le besoin de parler, chacun le fait à sa manière. Paul a une personnalité forte. D'autres joueurs parlent aussi quand il n'est pas là. Ça se fait naturellement selon les besoins du groupe. Vous connaissez les cadres ».