De retour à Clairefontaine après avoir passé quelques jours avec sa famille, Didier Deschamps étai présent en conférence de presse pour commenter l'actualité de l'équipe de France. Le sélectionneur a, notamment, fait le point sur la forme physique de Kylian Mbappé, sorti en fin de première mi-temps face au Danemark.
La saison est longue pour les joueurs de l'équipe de France. Certains traînent des petits bobos avant de partir en vacances. C'est le cas de Kylian Mbappé, touché au genou gauche. Le joueur du PSG n'a pu terminer le match face au Danemark vendredi et a du laisser sa place à Christopher Nkunku durant la mi-temps. Ces dernières heures, il a passé des examens, qui ont révélé une contusion. Contrairement à Raphaël Varane, Mbappé est resté avec le groupe et pourrait même disputer le match face à l'Autriche le 10 juin prochain.
Équipe de France : Les vérités de Stéphan sur la blessure de Mbappé ! https://t.co/MkbHED0615 pic.twitter.com/cTlEI69WpZ
— le10sport (@le10sport) June 4, 2022
« Il a un petit souci dû à une contusion, qui n'est pas irrémédiable »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Didier Deschamps a fait le point sur la blessure de Kylian Mbappé. « Il a un petit souci dû à une contusion, qui n'est pas irrémédiable, sinon il ne serait pas venu en Croatie avec nous. On verra pour demain mais il y a deux autres matchs derrière. Il ne s'entraînera pas aujourd'hui, mais j'attendrai demain pour faire le point avec le staff médical » a confié le sélectionneur des Bleus dans des propos rapportés par RMC Sport.