Paul Pogba semblait bien revenir avec la Juventus après une saison dernière extrêmement compliquée, avec des problèmes physiques mais également des soucis extra-sportifs. Mais ce renouveau s’est arrêté plus vite que prévu, puisque le milieu de terrain français a récemment rechuté après seulement 52 minutes disputées en Serie A.
Décidément, la carrière récente de Paul Pogba est loin d’être un fleuve tranquille. Depuis 2020 l’international français doit composer avec énormément de pépins physiques et cela s’est aggravé l’été dernier, lorsqu’il a du faire face à des graves problèmes de genou. S’est est suivie une saison quasiment blanche et notamment une Coupe du monde ratée, qui ont évidemment fait chuter la cote de la star de 30 ans.
Deschamps en rajoute une couche sur ce dossier sensible en équipe de France https://t.co/078omurdZC pic.twitter.com/a3WcFufPHN
— le10sport (@le10sport) September 3, 2023
Nouvelle blessure pour Pogba
Ce n’est pas terminé, puisque la Juventus a annoncé une nouvelle blessure pour Paul Pogba, qui a pourtant été utilisé avec parcimonie par son coach.« Pogba ? Il a eu une gêne à l'arrière de la jambe. Nous verrons ce que nous diront les tests. J’en suis désolé » a confié Massimiliano Allegri, après la victoire sur Empoli (0-2).
Finalement pas si grave
Mais la situation serait moins grave que prévu. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Juventus a annoncé qu’une lésion musculaire est exclue après examens, avec Paul Pogba qui souffrirait d’une « légère surcharge du muscle semi-membraneux de la cuisse droite ». A en croire La Gazzetta dello Sport il pourrait ainsi être disponible pour le premier match après la trêve internationale face à la Lazio, le 16 septembre prochain.