Deschamps en rajoute une couche sur ce dossier sensible en équipe de France
Alexis Brunet

Dernièrement, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches face à l'Irlande, et l'Allemagne. Sans grande surprise, Paul Pogba n'en fait pas partie. Le milieu de terrain n'a pas été épargné par les blessures, et il faut qu'il emmagasine du temps de jeu, avant de pouvoir prétendre à peut-être réintégrer le groupe de l'Équipe de France. 

Le 7 septembre prochain, l'Équipe de France disputera une rencontre face à l'Irlande, dans le cadre des qualifications pour l'EURO 2024. Après ce match, les joueurs de Didier Deschamps participeront aussi à un match amical face à l'Allemagne le 12 septembre. Pour le moment, les partenaires de Kylian Mbappé sont premiers de leur groupe, avec douze points pris en quatre matches, un sans-faute. 

Didier Deschamps s'exprime sur l'absence de Paul Pogba 

Pour ces deux rencontres, Didier Deschamps a livré une liste sans réelle surprise. Comme c'est le cas depuis plusieurs mois maintenant, Paul Pogba n'a pas été appelé. Interrogé au sujet du joueur de la Juventus par Téléfoot, le sélectionneur a rappelé qu'il était trop tôt pour que le milieu de terrain revienne avec l'Équipe de France, et qu'il devait d'abord engranger du temps de jeu en club. « Paul (Pogba) a une remise en route plus progressive, c’est déjà très bien qu’il ait pu rejouer une bonne vingtaine de minutes sur le dernier match avec la Juventus (1-1, Bologne). Mais un retour là, serait prématuré de par les exigences. Il a encore besoin de temps. »

Lucas Hernandez de retour dans le groupe 

La seule petite surprise de la liste de Didier Deschamps se nomme Lucas Hernandez. Le défenseur du PSG est de retour avec l'Équipe de France pour la première fois depuis sa terrible blessure lors de la Coupe du Monde. Il retrouvera donc son frère Théo avec les Bleus, avant de l'affronter plus tard dans la saison, lors de l'opposition entre Paris et Milan en Ligue des Champions

Articles liés