Didier Deschamps balance sur cette grosse surprise !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après la défaite subie face à l'Espagne en demi-finales de la Ligue des nations, les Bleus affronteront l'Allemagne pour le match de la troisième place ce dimanche. Dans cette fin de saison difficile où certains joueurs semblent accuser le coup, Didier Deschamps pourrait prendre une grande décision dans sa composition d'équipe. Le sélectionneur pourrait faire appel à Lucas Chevalier.

Fébrile face à l'Espagne, Mike Maignan confirme qu'il n'est pas en grande forme en ce moment. Le gardien du Milan AC était pourtant considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde et l'écart entre lui et Unai Simon, son homologue espagnol, s'est fait sentir lors de la demi-finale. Une prestation qui pourrait lui coûter sa place face à l'Allemagne dans le match pour la troisième place. Didier Deschamps a évoqué cette possibilité.

Maignan remplacé par Chevalier ?

Auteur de prestations remarquées avec le LOSC, Lucas Chevalier a rejoint l'Equipe de France pour la première fois en novembre 2024. Jusque-là, le joueur de 23 ans voyait sa route barrée par Mike Maignan dans la hiérarchie des gardiens. Mais dimanche, il pourrait bien être dans les cages des Bleus. « À voir. Cela reste dans le domaine du possible. Je n’ai pas pris de décision encore, il y a peu de temps, mais évidemment que cela peut être aussi le cas en ce qui concerne le poste de gardien, comme tous les joueurs de champ. À voir comment se sent Mike (Maignan), s’il a besoin de souffler ou pas. Ce sont des éléments que je n’ai pas encore au moment où je vous parle » révèle Didier Deschamps en conférence de presse.

Maignan sous pression

En prenant la succession de Hugo Lloris avec brio, Mike Maignan pourrait être sérieusement challengé par Lucas Chevalier. Le jeune joueur de 23 ans a été désigné meilleur gardien de Ligue 1 cette saison avec le LOSC et il est déjà monté assez rapidement dans la hiérarchie, passant devant Brice Samba en Equipe de France. Reste à savoir si Didier Deschamps lui donnera sa chance face à l'Allemagne ce dimanche.

Articles liés