Alors que le prochain rassemblement de l'équipe de France aura lieu au mois de mars, à l'occasion de la phase finale de la Ligue des Nations, Didier Deschamps pourrait bien réserver une petite surprise. En effet, la montée en puissance de Corentin Tolisso ne passe plus inaperçue et le sélectionneur pour bien offrir au milieu de terrain de l'OL un grand retour en Bleus.
Comme tous les ans, la période hivernale marque une longue durée d'absence pour les sélections nationales. Ainsi, il faudra attendre le mois de mars pour le retour de l'équipe de France qui affrontera la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations. Et le groupe pourrait bien être remanié.
Tolisso vers un grand retour en Bleus ?
En effet, un joueur tape notamment à la porte de l'équipe de France : Corentin Tolisso. Auteur d'une excellente première partie de saison avec l'OL, l'ancien joueur du Bayern Munich a de nouveau brillé ce week-end contre Reims (4-0). Des performances qui le rapprochent d'un retour en Bleus, quasiment 4 ans après sa dernière apparition, lors de l'Euro disputé en 2021. Tolisso a d'autant plus de chance de revenir que le milieu de terrain est un secteur rempli d'incertitude pour Didier Deschamps.
«Je suis vraiment confiant»
Quoi qu'il en soit, à l'OL, tout le monde est convaincu que Corentin Tolisso a ses chances de revenir en Bleus. A commencer pas son nouveau coach, Paulo Fonseca. « C’est un joueur magnifique d’équipe, très intelligent, qui travaille beaucoup. S’il continue à ce niveau, je suis vraiment confiant en ses chances de retrouver la France », confiait-t-il dimanche, après la victoire contre Reims.