Joueur du Stade Rennais, Brice Samba a choisi de représenter l'équipe de France. Mais natif de Linzolo au Congo, le portier de 30 ans aurait très bien pu choisir son pays d'origine. Comme indiqué par le journaliste Romain Molina, l'un des membres de sa famille aurait reçu une offre importante de la part du gouvernement congolais.
Journaliste indépendant, Romain Molina est connu pour ses révélations de taille sur les coulisses du football. Et au cours d’un entretien accordé à Alohanews, il a lâché une petite confidence sur l’équipe de France et sur les joueurs qui ont tourné le dos à la formation tricolore.
« Lemina a pris de l’argent »
Si certains choix sont guidés par le cœur, d’autres sont motivés par l’argent. Ce serait le cas pour Mario Lemina, qui a opté pour le Gabon. « Lemina joue pour le Gabon parce qu’il a pris de l’argent » a-t-il confié.
Le clan Brice Samba a été contacté
Gardien de l’équipe de France, Brice Samba a également reçu un gros chèque pour représenter son pays d’origine, le Congo. Selon Molina, un membre de sa famille aurait été contacté par le gouvernement congolais. « Samba est contacté pour jouer pour Brazaville, mais un membre de sa famille a demandé de l’argent au gouvernement, un chèque à sept chiffres » a-t-il confié.