Alors qu’il semblait se diriger vers un départ après la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2026. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre, puisque certains voyaient déjà Zinédine Zidane lui succéder à la tête de l’équipe de France. Dans un long entretien accordé au Figaro le sélectionneur s’est expliqué, revenant notamment sur le rôle de Kylian Mbappé dans sa réflexion...
Arrivé en 2012, Didier Deschamps a décidé de s’installer sur la durée puisqu’après son troisième Mondial avec l’équipe de France il a signé un nouveau contrat et devrait donc aller jusqu’en 2026. Un règne qui, s’il se confirme, durera donc pas moins de quatorze années.
Benzema répond à Deschamps et lâche une folle accusation https://t.co/mbE90NpCki pic.twitter.com/DDESob1UPe
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
« C’est mieux d’avoir Mbappé avec soi »
Ces derniers jours, le sélectionneur de l’équipe de France est revenu auprès de plusieurs médias sur cette décision de poursuivre son aventure, évoquant notamment le rôle de Kylian Mbappé. « C’est mieux de l’avoir avec soi » a confié Deschamps, dans les colonnes du Figaro. « Continuer pour continuer, je ne l’ai jamais fait ».
« Si je n’ai pas ça, ça n’a pas de sens »
« La passion est là, mais le curseur de mon envie et ma détermination sont au maximum » a poursuivi le patron de l’équipe de France. « Si je n’ai pas ça, ça n’a pas de sens ». A noter que cette décision a fait une victime de taille, puisque Zinédine Zidane attendait que la place de sélectionneur se libère.