Pour ce rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps a préféré miser sur Benjamin Pavard et Jules Kounde au poste d'arrière droit. Et pourtant, leurs clubs comptent sur eux en tant que défenseurs centraux cette saison. Alors que Jules Kounde a été titularisé dans un couloir face à l'Irlande, Jérôme Rothen a affirmé qu'il n'avait pas du tout rempli son rôle.
Pour affronter l'Irlande, puis l'Allemagne, Didier Deschamps a choisi deux joueurs pour endosser le rôle d'arrière droit dans son 4-3-3 : Benjamin Pavard et Jules Kounde. Toutefois, les deux hommes ont déjà fait savoir à plusieurs reprises qu'ils n'aimaient pas jouer à ce poste, préférant être placé au coeur de la défense. D'ailleurs, Benjamin Pavard a signé à l'Inter pour évoluer dans sa position préférentielle, tandis que Jules Kounde joue dans l'axe au FC Barcelone depuis le début de la saison.
Deschamps titularise Kounde dans le couloir droit
Alors que Didier Deschamps a préféré se passer des services de Jonathan Clauss - qui est pourtant placé arrière droit dans le 4-4-2 de Marcelino à l'OM - Jérôme Rothen s'en est pris à Jules Kounde. En effet, l'ancien international français n'a pas du tout apprécié la prestation du défenseur de l'équipe de France, qui était titulaire contre l'Irlande ce jeudi soir.
Mercato : Il ouvre la porte au PSG et réclame une fortune https://t.co/4lzdHVl0fu pic.twitter.com/MbYExf7uPZ
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
«Koundé n'est pas capable de faire un bon centre»
« J'ai toujours les mêmes doutes. Encore une fois, je n'ai pas aimé le match de Jules Koundé côté droit. Je trouve que quand on a beaucoup le ballon, il faut de la justesse technique. Je veux voir plus. Je vois que Koundé n'est pas capable de faire un bon centre, alors qu'il a eu la possibilité de le faire deux trois fois. Qu'il prenne exemple sur Theo Hernandez de l'autre côté, qui a le même poste », a pesté Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme (RMC Sport).