Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Le joueur tricolore a accepté ce rôle et se montre enthousiaste à chacune de ses apparitions. Comme l'a souligné Bixente Lizarazu, l'attaquant du PSG se montre plus ouvert face à la presse, mais aussi avec ses coéquipiers.
Le successeur d'Hugo Lloris, c'est lui ! A seulement 24 ans, Kylian Mbappé a hérité du brassard de capitaine de l'équipe de France, laissé vacant après le dernier Mondial. Pour Bixente Lizarazu, DidierDeschamps a fait le choix parfait en nommant Mbappé plutôt qu'Antoine Griezmann.
Mbappé fait mieux que Messi et Cristiano Ronaldo, il hallucine https://t.co/nXQqTQc9ss pic.twitter.com/z5KJSgfvtJ
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Il s'est beaucoup ouvert ».
« Avec son rôle de capitaine, il a su évoluer. L'apport de ce capitanat ? L'esprit collectif. Il était peut-être trop centré sur lui-même comme la plupart des attaquants, trop égoïste. Et j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup ouvert » a confié le champion du monde 1998 sur TF1.
« Son évolution est incroyable »
Selon lui, ce nouveau rôle lui a permis d'évoluer positivement avec les Bleus. « Le choix de Didier Deschamps est extrêmement pertinent car du coup il raisonne collectif et emmène encore plus ses partenaires. Son évolution, même sur ce point, est incroyable » a déclaré Lizarazu sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.