Deschamps prend une décision avec Mbappé, France 98 valide
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Le joueur tricolore a accepté ce rôle et se montre enthousiaste à chacune de ses apparitions. Comme l'a souligné Bixente Lizarazu, l'attaquant du PSG se montre plus ouvert face à la presse, mais aussi avec ses coéquipiers. 

Le successeur d'Hugo Lloris, c'est lui ! A seulement 24 ans, Kylian Mbappé a hérité du brassard de capitaine de l'équipe de France, laissé vacant après le dernier Mondial. Pour Bixente Lizarazu, Didier Deschamps a fait le choix parfait en nommant Mbappé plutôt qu'Antoine Griezmann.

« Il s'est beaucoup ouvert ».

« Avec son rôle de capitaine, il a su évoluer. L'apport de ce capitanat ? L'esprit collectif. Il était peut-être trop centré sur lui-même comme la plupart des attaquants, trop égoïste. Et j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup ouvert » a confié le champion du monde 1998 sur TF1.

« Son évolution est incroyable »

Selon lui, ce nouveau rôle lui a permis d'évoluer positivement avec les Bleus. « Le choix de Didier Deschamps est extrêmement pertinent car du coup il raisonne collectif et emmène encore plus ses partenaires. Son évolution, même sur ce point, est incroyable » a déclaré Lizarazu sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.

Articles liés