Deschamps : L’Euro approche, une candidature tombe pour l’équipe de France
Thomas Bourseau

Après Jonathan Clauss pour Téléfoot, c’est une autre figure connue des supporters de l’OM qui a évoqué son éventuelle présence à l’Euro pour défendre les couleurs de l’équipe de France : Matteo Guendouzi. L’ex-joueur de l’OM, aujourd’hui à la Lazio, a vidé son sac.

L’Euro aura lieu du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne. De par le forfait d’Antoine Griezmann en raison d’une blessure à la cheville, Matteo Guendouzi a été appelé au pied levé par Didier Deschamps à Clairefontaine en début de semaine dernière. De quoi permettre à l’ancien milieu de terrain de l’OM d’effectuer son grand retour chez les Bleus depuis la Coupe du monde au Qatar.

Retour chez les Bleus, l’Euro en ligne de mire pour Guendouzi ?

Non entré en jeu face à l’Allemagne samedi dernier (0-2), Matteo Guendouzi pourrait avoir une carte à jouer contre le Chili à l’Orange Vélodrome ce mardi soir. Sur le plateau de Téléfoot dimanche, Didier Deschamps a refusé de vendre la mèche. Pour autant, à l’approche de l’Euro, Guendouzi a les idées claires.

«À moi de tout donner pour figurer dans la prochaine liste»

« Je ne vais pas donner un pourcentage. Les Bleus débordent de joueurs extraordinaires. La concurrence est rude à tous les postes. Il n’est jamais simple d’y faire sa place. J’ai l’opportunité d’être présent sur ce rassemblement. À moi de tout donner pour figurer dans la prochaine liste ». a déclaré Matteo Guendouzi au Parisien en interview.

Articles liés