Didier Deschamps s’apprête à quitter l’équipe de France au terme de la Coupe du monde 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour cet ultime rendez-vous, les Bleus ont bien l’intention d’aller au bout afin d'offrir la meilleure des sorties au sélectionneur tricolore, comme l’explique Aurélien Tchouameni.
Nommé à la tête des Bleus en 2012, Didier Deschamps s’apprête à vivre sa dernière Coupe du monde. Il est acté depuis plusieurs mois que le sélectionneur de l’équipe de France laissera sa place l’été prochain, et un grand favori se dégage pour lui succéder : Zinedine Zidane. Mais avant de penser à ce nouveau chapitre, les internationaux tricolores ont bien l’intention d’offrir une magnifique sortie à Didier Deschamps.
« On a envie de lui faire ce dernier cadeau »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Aurélien Tchouameni a salué l’importance du sélectionneur dans sa carrière. « Évidemment. Je suis arrivé en sélection à 21 ans. Quand il partira, j'en aurai 26. Je pense que tous les gars dans le vestiaire, on a envie de lui faire ce dernier cadeau. Après, il a bien gagné déjà (sourires) », confie le milieu du Real Madrid.
Mbappé très ambitieux aussi
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé affichait lui aussi son ambition de décrocher une dernière Coupe du monde sous les ordres de Didier Deschamps. « Si on peut lui faire ce cadeau, avec plaisir, parce que c'est une légende vivante », expliquait-il, dans les colonnes du magazine L’Équipe.