Deschamps : L’annonce surprise d’un proche de Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présenté comme un proche de Zinédine Zidane, Christophe Dugarry a souvent été critique à l'égard de Didier Deschamps. Mais à la surprise générale, l'ancien attaquant a encensé son ancien coéquipier après les deux derniers matchs de l'équipe de France en Ligue des Nations. Il a expliqué ce revirement de situation à l'antenne.

Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec Didier Deschamps. En froid depuis plusieurs années, les deux hommes ne s’adressent plus la parole. Et pour ne rien arranger, l’ancien attaquant a souvent regretté le manque d’ambition de l’équipe de France dans le jeu. Mais surprise, Dugarry a été enthousiasmé par la performance des Bleus, d’abord face à l’Espagne (4-5), puis face à l’Allemagne (2-0).

« Enfin on prend du plaisir »

« Je ne serais pas ce que je serai capable de dire, mais sincèrement j’ai envie de l’encourager. Je n’ai surtout pas envie d’être négatif mais positif sur ce que j’ai vu (…) Mais pourquoi je ferais un mea culpa !? Enfin il a évolué, et enfin on prend du plaisir » a lâché Dugarry sur RMC.

Un groupe enfin performant

Selon lui, les nouvelles têtes (Désiré Doué, Rayan Cherki) ont donné un nouveau souffle à cette équipe. « Rayan Cherki n’avait pas fait cette saison, Désiré Doué n’avait pas fait ce qu’il a fait là aussi, Bradley Barcola était un jeune espoir, Ousmane Dembélé n’était pas aussi fort que ça… Il y avait moins de certitudes que maintenant » a-t-il lâché.

Articles liés