Deschamps exclu de France 98, il réagit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En marge de la polémique générée par Noël Le Graët et ses propos sur Zinedine Zidane, le groupe WhatsApp des champions du monde 98 a été révélé. Christophe Dugarry a ainsi parlé de ce groupe de discussion, tout en révélant que… Didier Deschamps n’en faisait pas partie. Présent lui dans ce groupe, Lionel Charbonnier a été interrogé. 

Après le dérapage de Noël Le Graët, France 98 a volé au secours de Zinedine Zidane. Il y a ainsi eu une unité chez les champions du monde, qui ont énormément échangé sur leur groupe WhatsApp. « On a Bobo (Boghossian), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Blanc, Desailly, Pires, Zidane… On est pas mal. Il y a Diomède, il y a Charbo (Charbonnier), Karembeu… », a dévoilé Christophe Dugarry sur les membres du groupe des champions du monde. 

« Il n’y a pas DD »

Un groupe WhatsApp où on ne retrouve toutefois pas Didier Deschamps, lui qui était pourtant le capitaine de France 98. Dugarry avait en effet expliqué : « Deschamps est dans le groupe ? Non, il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte ». 

Pourquoi cette absence ? 

Membre de ce groupe WhatsApp des champions du monde 98, Lionel Charbonnier a été interpellé sur l’absence de Didier Deschamps. Sur RMC, il a expliqué : « Pourquoi Deschamps n’est pas dans le WhatsApp commun de France 98 ? Je n’ai pas à l’expliquer ». 

Articles liés