En marge de la polémique générée par Noël Le Graët et ses propos sur Zinedine Zidane, le groupe WhatsApp des champions du monde 98 a été révélé. Christophe Dugarry a ainsi parlé de ce groupe de discussion, tout en révélant que… Didier Deschamps n’en faisait pas partie. Présent lui dans ce groupe, Lionel Charbonnier a été interrogé.
Après le dérapage de Noël Le Graët, France 98 a volé au secours de Zinedine Zidane. Il y a ainsi eu une unité chez les champions du monde, qui ont énormément échangé sur leur groupe WhatsApp. « On a Bobo (Boghossian), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Blanc, Desailly, Pires, Zidane… On est pas mal. Il y a Diomède, il y a Charbo (Charbonnier), Karembeu… », a dévoilé Christophe Dugarry sur les membres du groupe des champions du monde.
« Il n’y a pas DD »
Un groupe WhatsApp où on ne retrouve toutefois pas Didier Deschamps, lui qui était pourtant le capitaine de France 98. Dugarry avait en effet expliqué : « Deschamps est dans le groupe ? Non, il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte ».
Zidane - Deschamps : «Ils ne vont pas partir en vacances ensemble» https://t.co/O8Mm9dgKb3 pic.twitter.com/mBRhchTXlY
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Pourquoi cette absence ?
Membre de ce groupe WhatsApp des champions du monde 98, Lionel Charbonnier a été interpellé sur l’absence de Didier Deschamps. Sur RMC, il a expliqué : « Pourquoi Deschamps n’est pas dans le WhatsApp commun de France 98 ? Je n’ai pas à l’expliquer ».