Coupe du monde 2022 : Benzema passe un pacte avec le Real Madrid
Axel Cornic

Avec l’hécatombe qui frappe l’équipe de France, certains craignent le pire pour Karim Benzema. Le Ballon d’Or 2022 est en effet aux prises avec des problèmes musculaires et n’a pas disputé les derniers matchs avec le Real Madrid. Pourtant, après avoir raté plusieurs rendez-vous au cours de sa carrière avec sa sélection, Benzema semble prêt à tout pour être là au Qatar.

Auteur de prestations éblouissantes depuis plus d’un an, Karim Benzema sera sans aucun doute l’une des armes principales de Didier Deschamps lors de la Coupe du monde. Sa présence n’est toutefois pas encore assurée, puisqu’il est actuellement aux prises avec des pépins physiques.

Benzema veut absolument être là au Qatar

Absent depuis le 19 octobre, Karim Benzema peut-il rater le Mondial comme Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté ? D’après les informations de MARCA, le Français ferait tout pour éviter un tel scénario. Ainsi, il aurait décidé en accord avec le Real Madrid de ne prendre aucun risque lors des prochains matchs.

Un temps de jeu réduit d’ici la Coupe du monde

Ainsi, Karim Benzema devrait jouer au maximum la moitié des trois prochaines rencontres qui restent avant la coupure mondiale. Cela commence par le Celtic Glasgow ce mercredi en Ligue des Champions, puis par le Rayo Vallecano et Cadix en Liga. A noter que les indices arrivés ces derniers jours depuis Madrid sont assez optimistes au sujet de l’état de santé de Benzema.

Articles liés