Coup dur pour l’équipe de France, Deschamps a déjà la solution !
Thomas Bourseau

Défaite par l’Allemagne samedi dernier à Lyon, l’équipe de France n’a clairement pas démarré sa préparation à l’Euro (14 juin - 14 juillet) de la meilleure des manières. Kevin Diaz a relevé un problème dans la construction du jeu chez les Bleus et notamment au niveau des premières relances en défense. Pour le consultant RMC, Didier Deschamps devrait aligner William Saliba pour y remédier.

L’équipe de France a été corrigée dans pas mal de domaines samedi dernier pour sa première de 2024 face à une solide sélection allemande très inspirée. En défense centrale, Didier Deschamps avait décidé d’aligner Dayot Upamecano ainsi que Benjamin Pavard. Néanmoins, les Bleus ont été rapidement surpris par Florian Wirtz et ont encaissé un but au bout de sept secondes de jeu après le coup d’envoi.

L’équipe de France a besoin d’un relanceur, place à Saliba ?

Par la suite, l’équipe de France a peiné à trouver le moyen d’enchaîner de belles transmissions en partant de l’arrière. Un point que Kevin Diaz a soulevé dans la foulée dans l’After Foot. Le consultant de RMC l’affirme, le sélectionneur Didier Deschamps se doit de titulariser un défenseur central capable de particulièrement bien relancer. Et il se trouve que Deschamps l’a déjà sous la main en la personne de William Saliba.

«C’est quand même deux joueurs qui sont excellents, mais pour moi ça manque d’un premier relanceur»

« Sur la défense centrale, je ne trouve pas qu’elle soit si complémentaire que ça. C’est quand même deux joueurs qui sont excellents, mais pour moi ça manque d’un premier relanceur. Upamecano ? Je ne dis pas qu’il est mauvais, c’est un bon joueur, mais je préfère quand même la qualité de relance de Saliba avec le style de jeu qui est proposé par Arsenal et par Arteta ». a confié Kevin Diaz sur les ondes de RMC samedi soir. Et alors que l’équipe de France se mesurera au Chili ce mardi soir à l’Orange Vélodrome, William Saliba sera-t-il de la partie ? Réponse dans les prochaines heures.

Articles liés