Casse-tête pour Deschamps avec cette recrue du PSG
Amadou Diawara

Depuis la fin de la dernière Coupe du Monde, Didier Deschamps peine à trouver son numéro 9 titulaire. En effet, le sélectionneur des Bleus n'arrive pas à trancher définitivement entre Olivier Giroud, Randal Kolo Muani et Marcus Thuram ces derniers mois. Et si le buteur de l'Inter devrait être titulaire contre Gibraltar ce samedi soir, il est encore loin d'avoir assuré sa place dans le XI de Didier Deschamps pour l'Euro 2024. 

Défait en finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine, l'équipe de France est déterminée à remporter l'Euro 2024 en Allemagne. Déjà qualifiés pour la compétition grâce à un sans faute aux éliminatoires, les Bleus vont tenter de gagner leur place de tête de série lors des deux prochains matchs. 

Deschamps hésite encore pour son n°9

Avant d'affronter la Grèce mardi, les Bleus doivent se frotter à Gibraltar ce samedi soir. Pour cette rencontre, Didier Deschamps aurait décidé d'aligner Marcus Thuram en tant que numéro 9 au coup d'envoi. Toutefois, le buteur de l'Inter est encore loin d'avoir assuré sa place de titulaire pour l'Euro 2024. 

Marcus Thuram titulaire contre Gibraltar ? 

Depuis la fin de la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a fait confiance à trois avant-centre différents : Olivier Giroud (AC Milan), Randal Kolo Muani (PSG) et Marcus Thuram (Inter). Et, pour le moment, aucun de ces trois attaquants n'a totalement convaincu le sélectionneur de l'équipe de France. Si la recrue estivale du PSG partait avec une légère avance lors des derniers rassemblements, ses performances récentes en dents-de-scie semblent faire douter Didier Deschamps. Reste à savoir qui sera finalement le numéro 9 titulaire des Bleus à l'Euro 2024. 

Articles liés