Ça se bouscule pour la succession de Mbappé, l'énorme annonce de Dembélé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Kylian Mbappé n’est pas présent lors de ce rassemblement, Didier Deschamps a décidé de confier le capitanat à Aurélien Tchouameni. Interrogé sur la question du leadership en équipe de France, et si lui pouvait assumer ce rôle, Ousmane Dembélé estime qu’il y a énormément de leaders au sein du vestiaire des Bleus.

En l’absence de Kylian Mbappé, la grande question de ce rassemblement de l'équipe de France était de savoir qui hériterait du brassard de capitaine. C’est finalement Aurélien Tchouameni qui a été choisi par Didier Deschamps, mais ce dernier avait l’embarras du choix selon Ousmane Dembélé.

« Tout le monde sait ce que c'est d'être un leader »

« Il y a beaucoup de leaders naturellement parce que tout le monde joue dans des grands clubs, tout le monde sait ce que c'est d'être un leader. Leader ce n'est pas seulement en dehors du terrain, c'est aussi sur le terrain et le montrer chaque jour », a confié Ousmane Dembélé au micro de Téléfoot.

« Dans cette équipe, il n'y a que des leaders »

« Montrer aussi l'exemple, et il y en a énormément dans cette équipe qui connaissent les grandes compétitions et qui disputent des grands matches tous les week-ends. Dans cette équipe, il n'y a que des leaders », a ajouté Ousmane Dembélé.

Articles liés