Ce vendredi, l’équipe de France va retrouver les pelouses à l’occasion d’une rencontre face aux Pays-Bas. Un événement dont la Fédération française de football a souhaité profiter afin de rendre hommage aux récents retraités internationaux. Convié, Karim Benzema ne devrait toutefois pas être là. De quoi rajouter un peu plus d’huile sur le feu. Mais l’attaquant du Real Madrid fait-il le bon choix ?
Alors qu’on avait quitté l’équipe de France la tête basse suite à la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine, voilà qu’on va enfin revoir les Bleus. Mais depuis le 18 décembre dernier, beaucoup de choses ont changé en sélection. En effet, Didier Deschamps a vu certaines de ses stars prendre leur retraite internationale. C’est ainsi le cas de Raphaël Varane, Hugo Lloris, Steve Mandanda mais aussi Karim Benzema. Forfait pour la dernière Coupe du monde, ce qui a suscité une énorme polémique, KB9 a décidé par la suite de dire stop avec l’équipe de France.
Benzema snobe l’équipe de France, c’est totalement validé https://t.co/hJDJPbh4Fa pic.twitter.com/Pow3RbO6B7
— le10sport (@le10sport) March 22, 2023
Un hommage pour Benzema…
Une page de l’équipe de France s’est donc tournée et voilà que la FFF va honorer ces retraités. En effet, en marge de la rencontre à venir face aux Pays-Bas, un hommage sera rendu à Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane, Blaise Matuidi et Karim Benzema. Tous ont alors été conviés pour l’événement, mais voilà que selon les différents échos, le Ballon d’Or 2022 ne devrait pas honorer cette invitation.
… sans Benzema ?
Karim Benzema ne devrait donc finalement pas être là et cela peut se comprendre… En effet, depuis son forfait à la Coupe du monde, la polémique ne cesse d’enfler. Dernièrement, de l’huile sur le feu avait d’ailleurs été ajoutée avec les messages de Benzema sur les réseaux sociaux contre Didier Deschamps. Une absence qui ne fait donc que confirmer que le divorce est acté ente KB9 et le sélectionneur de l’équipe de France. Alors, Benzema fait-il le bon choix ?