Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé ne participe pas à cette trêve internationale avec les Bleus. En effet, Didier Deschamps ne l’a pas convoqué, lui qui ne se trouve pas dans une forme physique optimale. D’ailleurs, Mbappé souhaiterait que cet évènement soit répété à l’avenir dans le cadre de sa quête du Ballon d’or.
Le nom de Kylian Mbappé n’était pas cité par Didier Deschamps le jeudi 3 octobre dernier lors de sa conférence de presse pour convoquer les joueurs retenus afin de représenter l’équipe de France pendant cette trêve internationale d’octobre. Le capitaine tricolore ne se trouve pas dans une forme optimale et était diminué physiquement au moment de la liste du sélectionneur des Bleus.
Real Madrid : Mbappé en pleine polémique, son grand retour est annoncé https://t.co/2FYUJmOFAD pic.twitter.com/DEKJ46CdWj
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Mbappé aux abonnés absents pendant ce rassemblement
En ce sens, Kylian Mbappé est resté au Real Madrid afin de suivre un programme physique du préparateur Antonio Pintus tout en décompressant en cette fin de semaine grâce aux trois jours de repos alloués par le champion d’Europe afin que Mbappé fasse une escapade en Suède pendant le match de l’équipe de France contre Israël jeudi soir (4-1).
Mbappé ne veut plus jouer tous les matchs en équipe de France
Foot Mercato dévoilait samedi que l’absence de Kylian Mbappé pour ce rassemblement d’octobre n’était pas une surprise pour ses coéquipiers puisqu’il en aurait déjà fait part dès septembre lors de la dernière trêve. D’ailleurs, souhaitant rafler le Ballon d’or 2025, le capitaine de l’équipe de France ne voudrait disputer que les matchs importants avec les Bleus afin de maximiser ses chances de sacre tout en minimisant le risque de blessures…