Qui succèdera à Rodri, vainqueur du Ballon d'Or en octobre dernier ? Ousmane Dembélé a des arguments, tout comme Kylian Mbappé, soulier d'or, et Lamine Yamal (FC Barcelone). Interrogé sur ce trophée en conférence de presse ce samedi, Pierre Kalulu (Juventus) n'a pas souhaité se mouiller, même s'il concède que la lutte sera acharnée.
Ils sont plusieurs pour un trophée. Cette année, la lutte pour le Ballon d’Or est acharnée. Il y a bien sûr Lamine Yamal. Présenté par beaucoup comme le grand favori à seulement 17 ans, le joueur du FC Barcelone peut s’appuyer sur des statistiques impressionnantes cette saison (18 buts, 25 passes décisives) et un talent inné.
Kalulu se prononce sur le Ballon d'Or
Derrière lui, les Français Kylian Mbappé (Real Madrid) et Ousmane Dembélé (PSG) se présentent comme de sérieux outsiders. Alors que l’incertitude est grande, Pierre Kalulu a été interrogé sur la course au Ballon d’Or. Mais le joueur de l’équipe de France ne s’est pas mouillé, au grand dam des journalistes.
« Je me suis pas mal trompé sur le Ballon d'or »
« Un favori, c'est compliqué parce qu'il y a encore des échéances. Mais il y a des candidats en équipe de France, que ce soit Mbappé, Dembélé. Ils ont une forte concurrence. Par le passé, je me suis pas mal trompé sur le Ballon d'or, donc je préfère ne pas le dire sinon il ne va pas l'avoir » a confié le défenseur de la Juventus en conférence de presse et dans des propos rapportés par RMC Sport.