Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Ballon d’Or - Cabaye : « J’espère que Ribéry va l’avoir »

Invité du Club de BeIn Sport, le milieu international Yohan Cabaye a évoqué son compatriote et ami Franck Ribéry qu’il espère voir remporter le Ballon d’Or au mois de janvier prochain.

En lice pour succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or, Franck Ribéry aura forte à faire avec la concurrence du petit argentin mais aussi et surtout celle de la star portugaise Cristiano Ronaldo. Mais une chose est sûre, c’est que l’international français ne manque pas de soutien, que ce soit dans son club du Bayern Munich ou en équipe de France. Invité du Club de BeIn Sport ce dimanche, Yohan Cabaye a évoqué les chances de Franck Ribéry de remporter le Ballon d'Or.

« SI JE POUVAIS VOTER, JE VOTERAIS POUR LUI »

« J’espère que Franck va l’avoir. Cristiano est un joueur fantastique mais Franck aussi. J’espère très sincèrement qu’il va l’avoir. Je le connais depuis longtemps, on s’entend très bien et sur le terrain il a démontré qu’il porte et le Bayern Munich et l’équipe de France. Ce serait mérité et j’espère sincèrement qu’il va l‘avoir. Si je pouvais voter, je voterais pour lui. »

« AUCUN JOUEUR NE LE MÉRITE PLUS QUE FRANCK »

Des déclarations qui font écho à celles du président bavarois Uli Hoeness. « Aucun joueur au monde ne le mérite plus que Franck, a-t-il lancé. Et si cela devait arriver, ce serait une terrible injustice (…) Franck est un joueur exceptionnel qui représente la nouvelle puissance du Bayern, il représente à merveille ce que nous sommes. »

Articles liés