Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or : Guardiola et Hoeness font le forcing pour Ribéry !

Après la victoire écrasante du Bayern Munich face au Werder Brême (7-0) samedi, l’entraîneur Pep Guardiola et le président Uli Hoeness ont renouvelé leur soutien à Franck Ribéry dans la course au Ballon d’Or.

Impliqué sur cinq des sept buts inscrits par son équipe samedi face au Werder Brême (7-0) à l’occasion de la 15e journée du championnat d’Allemagne, Franck Ribéry s’est attiré les éloges de son entraîneur Pep Guardiola et de son président Uli Hoeness. Tous deux sont convaincus que l’international français mérite de succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or.

« RIBÉRY MÉRITE CE TITRE »

« Franck a joué de façon incroyable la saison dernière et mérite ce titre, a confié le technicien espagnol après la rencontre dans des propos relayés par le quotidien Sport. Mais quoi qu’il se passe, cela ne va pas changer sa vie, ni le cours de sa carrière, ni l’opinion que nous avons de lui », a-t-il expliqué avant de rappeler l’identité de ses principaux concurrents, « Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et d’autres... »

« AUCUN JOUEUR NE LE MÉRITE PLUS QUE LUI »

Même son de cloche du côté du président bavarois Uli Hoeness, convaincu que Franck Ribéry est le seul candidat légitime. « Aucun joueur au monde ne le mérite plus que Franck, a-t-il lancé. Et si cela devait arriver, ce serait une terrible injustice (…) Franck est un joueur exceptionnel qui représente la nouvelle puissance du Bayern, il représente à merveille ce que nous sommes. »

Articles liés