Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ribéry : « J’ai une très bonne relation avec Guardiola »

Pep Guardiola & Franck Ribéry

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Franck Ribéry a évoqué l’actualité de son club du Bayern Munich et l’excellente relation qu’il entretient avec son entraîneur Pep Guardiola.

Joueur du Bayern Munich de 2000 à 2008, Willy Sagnol a largement contribué à l’arrivée de Franck Ribéry à l’été 2007. « Comme ça s’est passé avec Bixente (Lizarazu) et moi, il a découvert un club avec une tradition, une culture, un esprit et quand on arrive dans ce club, on a pas forcément envie d’en repartir. » Un avis partagé par le principal intéressé qui l’a confirmé sur le plateau du CFC.

« LE BAYERN EST UN GRAND CLUB, UNE FAMILLE »

« Je pense que c’est vrai qu’à mon arrivé à Munich, Willy Sagnol a joué un rôle très important. C’est un grand club, une famille, des gens avec un grand cœur, respectueux. Ils font en sorte de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions, a-t-il confié avant d’évoquer la situation de son club en championnat. Il faut continuer sur ce rythme, ne pas se poser de questions, continuer à gagner nos matches et je pense qu’on n’aura aucun problème. Peu importe l’avance mais il faut gagner ce championnat. »

« GUARDIOLA ME DONNE CONFIANCE »

Et quid de sa relation avec le nouvel entraîneur bavarois Pep Guardiola, qui a remplacé Jupp Heynckes sur le banc munichois ' « J’ai une très bonne relation avec le coach, il me donne confiance et me parle beaucoup. C’était particulier contre Chelsea (en SuperCoupe d’Europe), il y a une rivalité entre lui et Mourinho et c’était important de gagner pour lui, d’autant qu’on avait perdu à Dortmund. On veut tous l’aider, ça se passe super bien, on est contents et lui aussi. »

Articles liés