Après les polémiques, Benzema reçoit un message en équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema a laissé un grand vide en équipe de France. Retraité depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant d'Al-Ittihad n'avait pas hésité à prodiguer des conseils aux jeunes, notamment à Marcus Thuram. Le buteur de l'Inter a tenu à le remercier ce dimanche lors d'un entretien accordé à Canal +.

Il aurait été l'un des seuls joueurs à saluer Karim Benzema au moment de son départ du Qatar il y a presque un an. Marcus Thuram a toujours été proche de l'ancien attaquant du Real Madrid. Ce dernier n'a pas hésité à lui prodiguer des conseils avant de quitter l'équipe de France.

Thuram rend hommage à Benzema

« Oui c'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé à m'intégrer en équipe de France. Qui m'a beaucoup parlé et à qui j'ai beaucoup parlé lors de mon passage en tant que numéro 9. Il arrive vraiment à bien t'expliquer parce que tout ce qu'il fait est très intelligent dans le jeu. C'est un livre ouvert et j'ai pu piocher plein de conseils. Si je devais en retenir un seul, c'est que quelque soit l'endroit où tu te situes sur le terrain, il y a une réponse juste à apporter. » a lâché le buteur de l'Inter.

Thuram vise une place de titulaire chez les Bleus

Thuram souhaite se servir de ces conseils pour s'imposer chez les Bleus. « Ce serait ça l'étape d'après avec des bonnes performances avec mon club » a confié le buteur.

Articles liés