Kylian Mbappé s’est officiellement engagé en faveur du Real Madrid pour les cinq prochaines années, une signature qui va, sauf retournement de situation, l’empêcher de disputer des Jeux olympiques de Paris. Pour son attaque, Thierry Henry a donc misé notamment sur Alexandre Lacazette, à la grande surprise de l’intéressé.
« Un rêve devenu réalité ». Ce lundi, le Real Madrid a officialisé la signature de Kylian Mbappé pour les cinq prochaines années, de quoi ravir le principal intéressé : « Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve, le Real Madrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. » Un choix qui oblige toutefois le désormais ex-joueur du PSG à faire l’impasse sur un autre de ses rêves, les Jeux olympiques de Paris.
Mercato - Officiel : Le Real Madrid annonce la signature de Kylian Mbappé ! https://t.co/JvaDDWEX6Y pic.twitter.com/hEEuZ6yALg
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Lacazette appelé, c’est une surprise
Ce lundi, Thierry Henry dévoilait sa pré-liste pour le tournoi de football masculin aux JO de Paris, et sans surprise, Kylian Mbappé ne figurait pas parmi les joueurs. Le Real Madrid a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas laisser ses joueurs à la disposition de la FFF. En attaque, le sélectionneur des U23 a ainsi décidé d’appeler notamment Alexandre Lacazette, qui sort d’une grande saison avec l’OL. De quoi surprendre l’intéressé.
Le joueur de l’OL réfléchit
D’après L’Équipe, Alexandre Lacazette n’avait pas été informé de cette convocation par Thierry Henry et a donc appris la nouvelle en même temps que tout le monde. L’heure est à la réflexion pour l’attaquant de l’OL, dont le nom circule en Arabie saoudite. Sa décision pour les JO n’est pas encore prise alors que son club actuel ne s’opposera pas à sa participation. À voir si Lacazette sera toujours un joueur de Lyon au début de l’événement dans la capitale…