Adrien Rabiot : La nouvelle bagarre ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En s’imposant face à l’Ukraine, l’équipe de France a validé son ticket pour la prochaine Coupe du monde en 2026. Toutefois, pour le moment, on ne sait toujours pas qui seront les joueurs appelés par Didier Deschamps, ni même quelle sera l’équipe type des Bleus pour la compétition. Absent pour ce dernier rassemblement, Adrien Rabiot pourrait notamment devoir se battre pour être dans le 11.

Finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France aura l’occasion de consoler lors de la prochain édition. En effet, les Bleus sont qualifiés pour l’édition 2026 et attendent désormais leurs futurs adversaires. On ne sait également pas encore quels seront les joueurs appelés par Didier Deschamps pour ce Mondial. De même, certaines interrogations peuvent encore planer à différents postes parmi les 11 titulaires en équipe de France.

Rabiot ou Koné au milieu ?

Et voilà que le cas Adrien Rabiot ferait notamment débat. Absent du dernier rassemblement de l’équipe de France pour cause de blessure, le joueur du Milan AC a notamment vu Manu Koné gagner des points dans l’entrejeu. Les deux joueurs pourraient donc se battre pour une place de titulaire au Mondial avec les Bleus comme l’a expliqué Dave Appadoo pour L’Equipe de Greg : « Il pourrait y avoir le match Rabiot-Koné ». A voir qui de Rabiot ou Koné aura les faveurs de Didier Deschamps

L’incertitude Cherki pour la liste

Les incertitudes sont donc nombreuses concernant la future liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Le cas de Rayan Cherki fait également beaucoup parler. Le joueur de Manchester City fera-t-il partie de l’aventure ? « Il peut jouer à un seul poste. Akliouche, Olise et Nkunku sont ses concurrents directs. Il n’a aucune chance. Je n’y crois pas. Tout dépend de ce qu’il va faire avec Manchester. Si Manchester va loin et qu’il fait des bouts de matchs… », a balancé Raymond Domenech.

Articles liés