En pleine tourmente, Pogba reçoit le soutien de Deschamps
Thomas Bourseau

Les maîtres chanteurs menant la danse dans l’affaire d’extorsion de fonds envers Paul Pogba auraient menacé la vie du champion du monde selon son avocate Rafaela Pimenta. Extérieur à cette histoire, Didier Deschamps est monté au créneau en affichant son soutien au Français. 

Les jours se suivent et la polémique autour de l’affaire d’extorsion d’argent pour PaulPogba continue de prendre de l’ampleur. En pleine rééducation en raison d’une blessure au genou qui lui a valu une opération au début du mois de septembre, Pogba se retrouve engluée depuis plusieurs semaines dans un drame familial où son frère Mathias l’accuse de jouer avec la vie de sa mère YeoMoriba et celles de son entourage en refusant de verser la somme des 13M€ aux maîtres chanteurs. 

«Si Paul ne paie pas, il [Paul] allait prendre une balle...»

Cette affaire est si importante que même l’avocate Rafaela Pimenta, qui gère les intérêts sportifs de Paul Pogba depuis la disparition de MinoRaiola, en a été mêlée. Le Journal Du Dimanche s’est procuré les propos énoncés par Pimenta lors de son audition remontant à cet été. « Il s’est senti comme dans un tribunal car ils lui ont reproché plein de choses. Ils lui ont dit qu’ils avaient des preuves que Paul faisait de la magie noire. Paul m'a dit que Mathias et Florentin avaient approché l'un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l'histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il [Paul] allait prendre une balle... ». 

«Ce sont des choses sérieuses, de gros problèmes pour lui»

S’étant déjà exprimé dernièrement sur le feuilleton dramatique entourant la famille Pogba, DidierDeschamps en a remis une couche ce dimanche lors d’une interview accordée à Rai Sport pour 90 Minuto. « Ce sont des choses sérieuses, de gros problèmes pour lui, mais je lui ai souvent parlé et il semble assez serein. Ce ne sont pas des choses agréables, mais elles arrivent... Paul a une force de caractère qui lui permet de gérer ces choses, aussi graves soient-elles. Je ne souhaite pas que cela arrive à qui que ce soit ».

Articles liés