Absent des terrains depuis septembre 2023, Paul Pogba va pouvoir reprendre le fil de sa carrière après un contrôle positif à la testostérone. Le joueur, qui a toujours clamé son innocence, va pouvoir retrouver la compétition dès le mois de mars. La Coupe du monde 2026 apparaît désormais comme un objectif lointain, mais pas inatteignable.
Les espoirs, un temps, envolés sont redevenus atteignables. Suspendu initialement quatre ans pour dopage, Paul Pogba a vu le TAS réduire sa condamnation à 18 mois. Le joueur va donc pouvoir retrouver son statut de joueur professionnel en mars prochain.
Mercato : Un retour à l'OM ? La réaction de Guendouzi ! https://t.co/FLFZaWwx8W pic.twitter.com/XoUeb8gJzt
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Pogba se remet à rêver
L’objectif premier de Pogba est donc de retrouver une nouvelle équipe puisqu’il est quasi-acté que son avenir ne s’écrira plus à la Juventus. En tout cas, le milieu de terrain donnerait sa priorité à l’Europe afin de retrouver l’équipe de France.
Pogba annonce la couleur
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, il s’est exprimé sur un retour en bleu, mais aussi sur une possible participation au prochain Mondial. « Mon objectif est surtout de revenir en forme parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué. C'est juste ça, retrouver les terrains. Il y a des joueurs en équipe de France. Ce n'est pas parce que Paul Pogba qui a gagné la Coupe du monde va revenir que les autres vont s'asseoir. Il y a des joueurs qui performent avec leurs clubs, qui jouent bien, ce sera à moi de revenir et de jouer » a déclaré Pogba.