Le 6 septembre dernier, l'équipe de France s'inclinait sur la pelouse du Parc des Princes pour son match de rentrée face à l'Italie (1-3). S'en est suivi dans les vestiaires une discussion animée entre les joueurs et Didier Deschamps. Le plan de jeu proposé ne semblait pas faire l'unanimité en interne.
Les murs ont tremblé dans le vestiaire tricolore. Le 6 septembre dernier, les joueurs de l’équipe de France avaient été vexés, irrités de se faire battre par une équipe d’Italie, qui sortait d’un Euro décevant. Malgré un but rapide de Bradley Barcola, les Bleus s’étaient lourdement inclinés sur la pelouse du Parc des Princes (1-3), affichant un visage inquiétant.
Mercato - Real Madrid : Une star répond pour son transfert ! https://t.co/D1D7CjLjLG pic.twitter.com/UaW0zatmPb
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Mbappé a vidé son sac
Depuis, l’équipe de France s’est bien reprise en venant à bout de la Belgique. Mais les joueurs n’ont pas hésité à exprimer leur colère et leur incompréhension à Didier Deschamps le 6 septembre dernier, après la rencontre face à l’Italie. Selon les informations de RMC Sport, les joueurs, Kylian Mbappé en tête, auraient eu une discussion animée avec le sélectionneur.
Deschamps sous pression
Le média annonce que les Bleus ont remis en cause le système de jeu proposé par Didier Deschamps, qui n’a pas activé les leviers durant la rencontre pour rétablir la situation. Face à l’absence de réponse proposée face aux problèmes rencontrés, les joueurs ont confronté le staff. La pression est de mise avant les deux prochains matchs de Ligue des Nations face à Israël et la Belgique.