Griezmann, Mbappé… Le coup de pression de Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour affronter la Belgique et Israël en Ligue des Nations, Didier Deschamps va s'appuyer sur un groupe rajeuni. Une sélection amputée de deux joueurs majeurs : Kylian Mbappé (laissé au repos à Madrid) et Antoine Griezmann (retraité). Comme l'a confié le sélectionneur de l'équipe de France, cette trêve devrait lui permettre de faire des tests avant les prochaines échéances.

Pour la première fois depuis 2013, ni Antoine Griezmann ni Kylian Mbappé n’ont été convoqués par Didier Deschamps. Après un Euro décevant, le sélectionneur va donc devoir faire confiance à un groupe relativement jeune pour les deux prochaines rencontres de Ligue des Nations, face à Israël et la Belgique.

Un groupe rajeuni en équipe de France

« Avec la décision d’Antoine d’arrêter sa carrière internationale et celle de Kylian, ça enlève beaucoup de sélections, donc le groupe est plus jeune » a reconnu le sélectionneur de l’équipe de France.

« Ils doivent être meilleurs aujourd’hui »

Cela tombe bien, puisque Deschamps souhaite réoxygéner l’équipe. « C’est la période où j’ai besoin de voir le plus de joueurs possibles. Ça a été le cas en septembre. Sur ce rassemblement aussi, même si les données sont un peu différentes puisque peu de joueurs étaient à 100% athlétiquement. Depuis, ils ont eu énormément de matches à jouer, donc ils doivent être meilleurs aujourd’hui » a-t-il confié à la FFF.

Articles liés