Les murs ont tremblé dans le vestiaire des Bleus. Après la défaite de l'équipe de France face à l'Italie (1-3) le 6 septembre dernier, Mike Maignan avait poussé un coup de gueule retentissant devant le groupe. Dans le même temps, certains joueurs, à commencer par Kylian Mbappé, avaient confronté Didier Deschamps.
Les dernières semaines ont été agitées pour Didier Deschamps. Après un Euro sans saveur, le sélectionneur a débuté cette saison de la pire des manières, par une lourde défaite à domicile face à l’Italie. Depuis, les Bleus ont, quelque peu, relevé la tête en battant la Belgique. Mais le mal est profond au sein d’un groupe en quête d’identité.
Mercato - Real Madrid : Une star répond pour son transfert ! https://t.co/D1D7CjLjLG pic.twitter.com/UaW0zatmPb
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Le vestiaire s'est plaint à Deschamps
Selon les informations de RMC Sport, les joueurs ont demandé des comptes à Didier Deschamps après la défaite face à l’Italie le 6 septembre dernier. Plusieurs joueurs, dont Kylian Mbappé, ont confronté le sélectionneur et remis en cause son plan de jeu. A en croire le média, la discussion a été plutôt animée.
La réponse de Deschamps attendue
Le sélectionneur a-t-il pris en compte les demandes de son groupe ? Les deux prochaines rencontres de l’équipe de France permettront d’y voir plus clair. Et cela commence par un déplacement périlleux en Hongrie, jeudi, pour défier Israël. Ensuite, il sera l’heure de la revanche face à la Belgique.