Dembélé - Hakimi : «Anomalie» au PSG, l'annonce qui fait mal !
Alexis Brunet


Depuis le début de la saison, le PSG fait face à un mal récurrent : les blessures. Parmi les titulaires de la finale de la Ligue des champions, seuls Willian Pacho et Vitinha ne se sont pas encore blessés. Le Portugais fait d’ailleurs figure d’anomalie à Paris, tant il récupère vite, mais surtout il brille par sa fiabilité physique.

Encore une fois, face au Havre ce samedi, Luis Enrique sera privé de nombreux cadres. Contre les Normands, c’est Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Achraf Hakimi qui seront absents pour cause de blessures et cela est très fréquent depuis le début de la saison, malheureusement pour le PSG.

L’anomalie Vitinha

Parmi les titulaires en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan la saison dernière, seulement Willian Pacho et Vitinha ne se sont pas encore blessés. D’après le journal Le Parisien, le milieu de terrain fait d’ailleurs figure d’anomalie. Le staff du PSG n’est toutefois pas surpris, car il avait conscience de la fiabilité physique du Portugais, mais également de sa faculté à récupérer rapidement des efforts.

Déjà huit passes décisives pour Vitinha

Comme il est très rarement blessé, Vitinha peut donc enchaîner les matchs et gonfler sa feuille de statistiques. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain du PSG a déjà délivré huit passes décisives toutes compétitions confondues. À cela il faut ajouter également deux buts, dont un en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (victoire 2-7 de Paris).

Articles liés