Aubameyang : Riolo dénonce un «massacre» à l'OM !
Alexis Brunet

Vendredi soir, l’OM s’est largement imposé face à l’OGC Nice (5-1), en ouverture de la treizième journée de Ligue 1. Auteur du cinquième but marseillais, Igor Paixao aurait pu signer un doublé, mais il a raté une énorme occasion. Seul face au gardien niçois, le Brésilien n’a pas remporté son duel, alors qu’il aurait également pu signer une passe décisive pour Aubameyang. Un mauvais choix qui a valu à l’ancien du Feyenoord Rotterdam les critiques de Daniel Riolo.

Ce samedi, l’OM a le sourire. En ouverture de la treizième journée de Ligue 1, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang se sont imposés 5-1 contre l’OGC Nice grâce à un but du Gabonais, un doublé de Mason Greenwood, et des réalisations de Timothy Weah et Igor Paixao.

Igor Paixao rate le doublé

Igor Paixao a réussi à trouver le chemin des filets vendredi soir, mais il a également raté une belle occasion. Seul face au gardien niçois à l’issue d’un contre, le Brésilien a raté son duel, alors qu’il pouvait également offrir une passe décisive à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a d’ailleurs reproché à son jeune coéquipier de ne pas avoir fait le bon choix.

« Il prend parfois des décisions curieuses »

Forcément, ce gros raté d’Igor Paixao a fait parler, à commencer par Daniel Riolo. Dans l’After Foot, le journaliste a qualifié de "massacre" l’action de l’attaquant de l’OM. « J'ai revu Greenwood qui, quand il est dans un bon soir, est le gars qui va être le plus technique. La qualité de sa frappe, de son placement, sa rapidité d'exécution, on la connaît, voilà. Paixao est maintenant un titulaire dans cette équipe. Il prend parfois des décisions curieuses, notamment le massacre avant la mi-temps. Comme l'a dit Aubameyang à la mi-temps d'ailleurs : "Si tu ne me la mets pas, il faut que tu marques." »

Articles liés