Zidane avec Deschamps : C'est terminé, l'annonce officielle est imminente ?
Amadou Diawara

Interrogé sur la succession de Didier Deschamps, Loïc Tanzi a affirmé que Philippe Diallo ne pouvait pas se permettre de ne pas nommer Zinedine Zidane. D'ailleurs, à en croire le journaliste français, le président de la FFF doit officialiser la signature du Ballon d'Or 98 dès maintenant.

En fin de contrat le 31 juillet 2026, Didier Deschamps ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France à la rentrée prochaine. D'après Loïc Tanzi, journaliste de L'Equipe, Philippe Diallo doit à tout prix nommer Zinedine Zidane à sa place.

«L'équipe de France est qualifiée»

« Si Philippe Diallo veut rester président de la Fédération (Française de Football), je pense qu'il a tout intérêt à nommer (Zinedine) Zidane. Il ne peut pas être celui qui a décidé de ne pas nommer Zidane sélectionneur de l'équipe de France. Politiquement, c'est impossible. Il va le faire (le nommer sélectionneur) », a déclaré Loïc Tanzi, présent sur le plateau de L'Equipe de Greg.

«Il devrait le faire maintenant avec Deschamps à côté»

Dans la foulée, Loïc Tanzi a annoncé que Philippe Diallo devait officialiser la signature de Zinedine Zidane immédiatement. « L'équipe de France est qualifiée (pour la Coupe du Monde 2026), il (Philippe Diallo) devrait le faire maintenant (nommer Zinedine Zidane sélectionneur de l'équipe de France). On est très loin de la Coupe du Monde. C'est dans sept mois. Fais le maintenant en conférence de presse avec (Didier) Deschamps à côté. Même s'ils ne sont pas amis, les deux peuvent se voir. Si ça va polluer à cause des débats médiatiques ? Non, on en fait déjà des débats », a estimé le journaliste français sur La Chaine L'Equipe.

Articles liés