L’Olympique de Marseille a mis un coup d’accélérateur à son mercato avec le départ acté de Pierre-Emerick Aubameyang et l’arrivée imminente de Mason Greenwood, qui est arrivé dans la cité phocéenne mercredi soir. Malgré la polémique entourant son transfert, Roberto De Zerbi a fait le forcing pour boucler cette signature importante.
L’Olympique de Marseille est en passe d’annoncer son troisième renfort de l’été. Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, Mason Greenwood va prochainement signer pour cinq saisons une fois sa visite médicale passée. L’attaquant anglais est arrivé à l'aéroport de Marignane ce mercredi soir et a reçu un premier accueil positif malgré la polémique autour de son transfert, plusieurs dizaines de supporters étant présents pour lui souhaiter la bienvenue. Roberto De Zerbi savoure déjà ce transfert pour lequel il a mis du sien.
C’est terminé pour Aubameyang, l’OM enrage ! https://t.co/r6Qx0I11w0 pic.twitter.com/hjcrgiAXXO
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
De Zerbi a poussé
Le nouvel entraîneur de l’OM a joué un rôle important dans l’arrivée du joueur de Manchester United, les deux hommes échangeant quotidiennement selon la presse italienne. L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que De Zerbi a poussé pour sa signature, convaincu que Greenwood, qu'il connaît bien, est pleinement adapté à son système de jeu.
L’affaire Greenwood toujours dans les mémoires
Mason Greenwood divise toujours autant les suiveurs marseillais, lui qui a fait l’objet d’une accusation de violences sexuelles par sa compagne en janvier 2022. « Le retrait de témoins-clés et de nouveaux éléments » avaient entraîné l’abandon des charges par les procureurs, ce qui n’a pas suffi à éteindre la polémique.