Danse avec les stars - Nelson Monfort : La théorie du complot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Premier éliminé de cette nouvelle saison de Danse avec les stars, Nelson Monfort a payé cash ses lacunes évidentes, mais pas seulement. En effet, Chris Marques, l'un des quatre jury du concours, lui a attribué une note de 2 quasiment rédhibitoire. De quoi imaginer une théorie du complot ?

Doyen de la 14e saison de Danse avec les stars, Nelson Monfort est également le premier à avoir été éliminé du concours. En concurrence direct avec Charlotte de Turckheim et Sophie Davant, le journaliste de France Télévisions a payé très cher la note de 2 attribuée par Chris Marques.

«Tu as été saqué par Chris Marques»

D'ailleurs, il n'en fallait pas plus pour que Benjamin Castaldi, qui recevait Nelson Monfort dans sa matinale sur Europe 2, n'y voit une théorie du complot : « Tu as été saqué par Chris Marques. Il savait très bien qu'en mettant un 2, c'était quasiment irrattrapable même avec le public qui a voté massivement pour toi ».

«Je pense que ça a joué»

Une théorie à laquelle adhère évidemment Nelson Monfort : « Je suis assez d'accord avec ce qu'il vient d'être dit. Mathématiquement, ça n'a pas joué parce que l'écart était quand même gentil mais dans l'esprit du vote du public, je pense que ça a joué ». Visiblement, il a donc du mal à digérer cette élimination, la première de la saison.

Articles liés