Cristiano Ronaldo a été l’un des premiers à franchir le cap et à signer en Arabie Saoudite en 2023. Le Portugais a dit oui à un contrat particulièrement juteux à Al-Nassr. Le club saoudien n’a pas hésité à lui faire une offre stratosphérique pour le convaincre, et aussi à lui faire un cadeau XXL pour qu’il rejoigne la Saudi Pro League.
En 2023, l’Arabie Saoudite a frappé un très grand coup sur le mercato. Alors que personne ne s’y attendait, Cristiano Ronaldo a franchi le cap et a quitté le football européen pour évoluer en Saudi Pro League. Le quintuple Ballon d’Or a signé à Al-Nassr après son divorce à Manchester United, et a ensuite été suivi par un bon nombre de stars comme Karim Benzema, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté.
Cristiano Ronaldo : Un joueur du PSG annonce du lourd ! https://t.co/riH3fDkMBa pic.twitter.com/x8l0tz6Jwx
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Les détails du contrat juteux de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr
Cristiano Ronaldo, lui, a eu droit à un contrat particulièrement alléchant en Arabie Saoudite. D’après des données récoltées par Bloomberg et Forbes, le légendaire attaquant portugais percevrait un salaire de 200M€ par an. Mais il toucherait 60M€ supplémentaires grâce aux revenus publicitaires. Al-Nassr a décidé de lui faire cadeau de cela pour qu’il accepte de signer en 2023.
Cristiano Ronaldo s'éclate en Arabie Saoudite
Cristiano Ronaldo s’est donc vu un contrat stratosphérique lui être offert par le club saoudien. Depuis, l’attaquant de 39 ans profite tranquillement de sa fin de carrière. L’ancienne star du Real Madrid a trouvé le chemin des filets à 66 reprises en 73 matchs sous les couleurs d’Al-Nassr jusqu’à présent. Et le compteur va continuer à grimper.