Qatar 2022 : Messi, Ronaldo, Neymar… Ces stars qui pourraient disputer leur dernière Coupe du monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dimanche débutera la Coupe du monde 2022 au Qatar. Bien que contestée, cette édition réunira encore un panel de stars impressionnant. Parmi elles, certaines pourraient disputer leur dernier Mondial. C’est le cas forcément de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo mais aussi Neymar, Karim Benzema ou encore Robert Lewandowski.

« Ma dernière Coupe du monde ? Probablement que oui ». Interrogé récemment sur le sujet, Lionel Messi n’avait pas caché que ce Mondial au Qatar serait sûrement le dernier. Après 2006, 2010, 2014 et 2018, la Pulga va tenter une dernière fois de décrocher le titre suprême. Hormis en 2014, l’Argentine n’a jamais paru aussi forte. A Lionel Messi et ses coéquipiers de jouer désormais !

Un titre et la retraite pour Ronaldo ?

Lui aussi ne devrait pas disputer d’autre Coupe du monde. Cristiano Ronaldo a même affirmé que si le Portugal devenait champion du monde, il prendrait sa retraite dans la foulée, à 37 ans. Quoi qu’il en soit, l’attaquant de Manchester United aux 191 sélections ne devrait pas être de la partie aux Etats-Unis (Canada et Mexique également) en 2026.

«Je vais jouer comme si c'était la dernière»

Pour Neymar, le sujet est encore plus sensible. Même s’il n’a que 30 ans, l’international brésilien a déjà déclaré qu’il n’était pas sûr de pouvoir continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde. « Je ne peux pas garantir que je jouerai une autre Coupe [du monde]. Honnêtement, je ne sais pas. Je vais jouer comme si c'était la dernière », expliquait récemment l’attaquant du PSG.

Benzema veut son sacre avec les Bleus

De retour en équipe de France après presque six ans d’absence, Karim Benzema, qui aura 36 ans à la fin du Mondial, a également une dernière chance de briller avec son pays. Frustré d’avoir manqué l’épopée de 2018, l’attaquant du Real Madrid veut boucler la boucle en ramenant une troisième étoile au peuple français. 

Mais aussi…

Vu leur âge, Luka Modric, Thiago Silva et Robert Lewandowski auront eux aussi une ultime chance de briller sur une Coupe du monde. Idem pour Manuel Neuer, même s’il l’a déjà gagné en 2014. 

Articles liés