Emmanuel Macron a déclaré vouloir ramener dans ses valises tous les absents de la Coupe du monde au Qatar, à l’occasion de la finale de ce dimanche. Certains semblent avoir tout de suite accepté comme Paul Pogba, alors que d’autres n’auraient aucune envie d’assister à cette rencontre au Lusail Stadium. C’est notamment le cas de Karim Benzema, le Ballon d’Or 2022...
Pour certains c’était le destin, pour d’autres une malchance inouïe. Revenu de l’oubli, Karim Benzema s’était fait une place de choix en équipe de France et avec son niveau stratosphérique, il semblait pouvoir être le parfait fer de lance de Didier Deschamps. Il n’a finalement pas pu récupérer à temps et juste avant la Coupe du monde, il a été obligé de déclarer forfait.
Equipe de France : La révélation du clan Deschamps sur son avenir https://t.co/0jU6zS1vKP pic.twitter.com/qrcg0n7uUJ
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
« Ça ne m’intéresse pas »
Depuis, la star du Real Madrid a multiplié les sorties étranges sur les réseaux sociaux, notamment lorsque sa présence au Qatar pour assister à la finale a été évoquée. « Ça ne m’intéresse pas » a écrit Benzema via son compte Instagram, ce qui n’a pas manqué d’alimenter les débats.
Macron ne lâche pas Benzema
Mais il en faut plus pour décourager Emmanuel Macron. D’après les informations de Tuttosport, le président de la République insisterait actuellement pour convaincre Benzema de venir avec lui au Qatar ce dimanche, à l’occasion de la finale entre la France et l’Argentine. Reste à savoir s’il y arrivera, même si le temps joue contre lui.