Coupe du monde 2022 : Une star des Pays-Bas rejoint Messi et fracasse l’arbitre
La rédaction

Ce vendredi soir, l'Argentine a arraché sa qualification en demi-finale après un match complètement fou. Une rencontre particulièrement tendue où l'arbitre Mateu Lahoz a été sollicité à de nombreuses reprises. Pour Lionel Messi, la prestation était loin d'être au niveau et La Pulga voit son avis partagé par Frenkie De Jong, qui fustige à son tour l'arbitrage pour d'autres raisons.  

Qualifiée à l'issue de la séance de tirs au but, l'Argentine s'est fait peur après avoir été poussée en prolongation suite à l'égalisation néerlandaise survenue dans le temps additionnel. Déjà, Mateu Lahoz avait été extrêmement sollicité lors des 90 premières minutes, mais pour Frenkie De Jong, l'arbitre a fauté en prolongation. 

«C'était vraiment scandaleux»

Alors que les Pays-Bas ont entretenu l'espoir d'une qualification en demi-finale grâce à une égalisation en fin de match, Frenkie De Jong estime que l'arbitrage a été en faveur de l'Argentine lors de la prolongation : «Dès la fin du temps réglementaire, ils sont allés le chercher. À partir de ce moment-là, il n'a sifflé que l'Argentine. C'était vraiment scandaleux», a confié le milieu de terrain du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.  

«Il s'est égaré»

Si De Jong s'offusque de l'arbitrage, Lionel Messi, Emiliano Martinez ou encore Louis van Gaal ont également pointé du doigt l'arbitre espagnol. Le milieu de terrain néerlandais a ajouté : «Je pense qu'il s'est égaré dans le temps additionnel et que la grandeur de Lionel Messi y est peut-être pour quelque chose», a-t-il conclu. Une performance qui va continuer de faire couler beaucoup d'encre... 

Articles liés