Touché à la cheville face à la Serbie, Neymar était absent contre la Suisse ce lundi. Alors que le Brésil a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Rodrigo Lasmar a fait un point sur la blessure de la star du PSG et a confirmé qu'il était également fiévreux.
Titularisé pour le premier match du Brésil face à la Serbie,Neymar a été l'un des grands artisans de la victoire de sa sélection (2-0). Toutefois, le numéro 10 de la Seleção a vécu une nouvelle mésaventure.
Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre pour le retour de Neymar https://t.co/AmfCWk6EMl pic.twitter.com/S2DhN2RDvT
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
«Neymar a eu de la fièvre, mais...»
Victime d'un tacle musclé de NikolaMilenković,Neymar s'est blessé au pied et a dû quitter le terrain prématurément contre la Serbie. Souffrant d'une contusion du ligament latéral de la cheville, la star du Brésil a dû déclarer forfait pour le duel face à la Suisse de ce mardi. Et pour ne pas arranger les choses, Neymar est également fiévreux, comme l'a confirmé le médecin de la Seleção ce mardi.
Neymar forfait pour Brésil-Cameroun
« Danilo et Neymar poursuivent le processus de récupération de leurs blessures à la cheville, chacun avec une approche différente, car ce sont des blessures différentes. Il est important de le souligner. Neymar a eu de la fièvre, mais tout est sous contrôle. Cela n'interfère pas avec son processus de récupération de sa cheville. Lors de notre réunion quotidienne avec le personnel d'encadrement, nous avons acté que ces trois athlètes (Danilo, Neymar et Alex Sandro) ne seront pas disponibles pour notre prochain match contre le Cameroun », a précisé Rodrigo Lasmar, le médecin du Brésil, dans des propos rapportés sur le site officiel de la Seleção. Reste à savoir quand Neymar pourra retrouver la compétition.