Grand favori de la compétition, le Brésil connaît des heures difficiles ces derniers temps. Depuis la blessure de Neymar lors du premier match contre la Serbie, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. La Seleçao ne sait toujours pas quand sa star pourra faire son grand retour et deux autres joueurs ont d'ores et déjà déclaré forfait pour le reste de la compétition.
Depuis quelques jours, c'est un pays entier qui retient son souffle concernant l'évolution de la blessure de son joueur star, Neymar. Le Brésilien, sorti sur blessure lors du premier match, ne sait toujours pas quand il retrouvera le terrain, ni s'il pourra être rétabli à temps pour aider ses coéquipiers dans cette Coupe du monde. Une bien mauvaise nouvelle qui s'ajoute à deux autres absences qui, elles, sont définitives pour la Seleçao.
Neymar, un retour difficile
Depuis sa blessure, Neymar laisse planer un doute quasi-constant concernant son retour. Depuis plusieurs jours, les informations s'enchaînent et la tendance semblait plutôt tourner au négatif pour la Seleçao, mais la star du PSG a finalement retrouvé l'entraînement ce samedi. En revanche, deux autres joueurs ne reviendront pas.
Coupe du monde 2022 : Le père de Neymar sort du silence, le Brésil tremble https://t.co/xsvqVa6WGZ pic.twitter.com/0SG0KaHi0A
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Gabriel Jesus forfait
Au cours du match Brésil-Cameroun vendredi, le Brésil a connu une mauvaise soirée. Défaite pour la première fois dans une phase de poules d'un Mondial depuis 1998, la Seleçao a dû encaisser deux forfaits, dont celui de Gabriel Jesus. L'attaquant de 25 ans s'est blessé au genou droit, sans grande gravité, mais sera absent trois semaines et manquera le reste de la compétition selon Globo.
Alex Telles opéré ?
A l'image de la France qui a perdu plusieurs joueurs sur blessure ces derniers mois, le Brésil est aussi en souffrance. Contre le Cameroun, un autre joueur brésilien a également été touché au genou droit, mais cette blessure pourrait cette fois-ci nécessiter une intervention chirurgicale. Alex Telles, latéral gauche à Séville, est sorti en pleurant vendredi soir, comprenant là qu'il ne refoulera pas les terrains dans cette Coupe du monde 2022. Les blessures commencent à s'accumuler au Brésil...