Éliminé de la Coupe du monde en quart de finale par le Maroc, le Portugal a vu son sélectionneur, Fernando Santos, quitter son poste. Pour le remplacer, plusieurs options ont déjà été évoquées dont José Mourinho. Récemment, Louis van Gaal, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, a envoyé un message à la fédération portugaise.
Battu en huitième de finale en 2018, le Portugal devait absolument rebondir sur cette Coupe du monde. La Seleçao avait impressionné en étrillant la Suisse en huitième… avant de tomber face au Maroc. Un destin tragique pour le Portugal qui s’est séparé de Fernando Santos, sélectionneur depuis 2014.
La rumeur Mourinho…
Derrière, la rumeur José Mourinho n’a pas mis longtemps à faire son apparition. Mais pour le moment, l’entraîneur de l’AS Roma n’est pas prêt de se libérer, la porte pourrait donc s’ouvrir pour… Louis van Gaal.
Coupe du monde 2022 : L’incroyable promesse de Messi sur son avenir https://t.co/L8c0N4dWN3 pic.twitter.com/Q6496hyB8p
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
… et l’appel du pied de Van Gaal
En fin de contrat avec les Pays-Bas, Louis van Gaal avait annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Mais le poste de sélectionneur du Portugal semble lui faire de l’œil… « J'ai terminé ma carrière, mais si le Portugal me veut, j'écouterai la proposition. C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne veux pas qu'ils pensent que je m'offre à eux », a lâché l’entraîneur néerlandais dans des propos relayés par O Jogo.