Coupe du monde 2022 : Lionel Messi gagne un improbable pari en plein match
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, l’Argentine s’est imposée face à la Pologne (2-0), validant au passage son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une rencontre durant laquelle une action a fait polémique où Lionel Messi s’est vu accorder un penalty litigieux. Et cela a d’ailleurs donné lieu à un incroyable pari entre La Pulga et Wojciech Szczęsny, le gardien polonais. 

Si la Coupe du monde avait mal commencé pour l’Argentine, l’Albiceleste sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Une qualification acquise ce mercredi en l’emportant face à la Pologne (2-0). Une rencontre durant laquelle Lionel Messi a d’ailleurs raté un penalty, arrêté par Wojciech Szczęsny. Et au coup de sifflet final, le gardien de la Pologne a d’ailleurs fait une incroyable confidence. 

« J’ai parié 100 euros avec lui »

A propos de ce penalty accordé à Lionel Messi, l’action a été très litigieuse suite à un contact entre le numéro 10 de l’Argentine et Wojciech Szczęsny. Alors qu’il a fallu l’aide de la VAR pour accorder ce penalty, le gardien de la Pologne a révélé avoir fait un pari avec Messi à ce propos. « J’ai parlé avec Messi et j’ai parié 100 euros avec lui que l’arbitre ne donnera pas le penalty », a expliqué Szczęsny en zone mixte. 

« Je ne vais pas le payer »

« Il a finalement sifflé penalty et j’ai perdu le pari. Mais je ne vais pas le payer, il s’en fout des 100 euros, il en a déjà assez ! », a ensuite ajouté Wojciech Szczęsny en riant après avoir donc perdu son pari avec Lionel Messi

Articles liés