Ce mercredi, l’Argentine s’est imposée face à la Pologne (2-0), validant au passage son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une rencontre durant laquelle une action a fait polémique où Lionel Messi s’est vu accorder un penalty litigieux. Et cela a d’ailleurs donné lieu à un incroyable pari entre La Pulga et Wojciech Szczęsny, le gardien polonais.
Si la Coupe du monde avait mal commencé pour l’Argentine, l’Albiceleste sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Une qualification acquise ce mercredi en l’emportant face à la Pologne (2-0). Une rencontre durant laquelle Lionel Messi a d’ailleurs raté un penalty, arrêté par Wojciech Szczęsny. Et au coup de sifflet final, le gardien de la Pologne a d’ailleurs fait une incroyable confidence.
Coupe du Monde 2022 : Nouveau record pour Messi, il rend hommage à Maradona https://t.co/DmFJozEZyt pic.twitter.com/bjVLA1WIK4
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
« J’ai parié 100 euros avec lui »
A propos de ce penalty accordé à Lionel Messi, l’action a été très litigieuse suite à un contact entre le numéro 10 de l’Argentine et Wojciech Szczęsny. Alors qu’il a fallu l’aide de la VAR pour accorder ce penalty, le gardien de la Pologne a révélé avoir fait un pari avec Messi à ce propos. « J’ai parlé avec Messi et j’ai parié 100 euros avec lui que l’arbitre ne donnera pas le penalty », a expliqué Szczęsny en zone mixte.
« Je ne vais pas le payer »
« Il a finalement sifflé penalty et j’ai perdu le pari. Mais je ne vais pas le payer, il s’en fout des 100 euros, il en a déjà assez ! », a ensuite ajouté Wojciech Szczęsny en riant après avoir donc perdu son pari avec Lionel Messi.