Lionel Messi porte les espoirs de sacre mondial de l’Argentine sur ses épaules depuis le début de sa carrière. Et alors qu’il dispute sa dernière Coupe du monde, de son propre aveu, la star de l’Albiceleste est attendue de pied ferme par le gardien des Pays-Bas : Andries Noppert.
Avant même que l’Argentine ne manque son entrée en lice face à l’Arabie saoudite (2-1), LionelMessi avait affirmé que le Mondial au Qatar allait être sa cinquième et dernière Coupe du monde. Comme ce fut le cas avec le PSG lors de la première partie de saison, Messi est en pleine forme avec l’Albiceleste, en attestent ses 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs.
«Je peux aussi arrêter des penalties de sa part»
Alors que la sélection argentine se mesurera aux Pays-Bas vendredi soir pour le compte du 1/4 de finale de la Coupe du monde au Qatar, le gardien de but néerlandais AndriesNoppert a tenu à avertir Lionel Messi qu’il n’allait pas tranquillement se hisser en demi-finale lors de son passage en conférence de presse. « Messi est un être humain comme nous. Il peut aussi manquer des penalties, comme nous l'avons vu dans ce tournoi. Bien sûr, il est bon, mais je peux aussi arrêter des penalties de sa part ».
Coupe du monde 2022 : Au Qatar, Lionel Messi fait rêver https://t.co/94v3pVwusV pic.twitter.com/olT2ccxP5F
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
«Il ne s'agit pas de moi contre Messi, il s'agit des Pays-Bas contre l’Argentine»
Moins tranchant dans ses propos, VirgilVanDijk a pour sa part fait savoir qu’il ne fallait pas faire de cette affiche Pays-Bas - Argentine un duel de style entre lui-même et LionelMessi. « Pour nous maintenant, il ne s'agit pas de créer un plan pour lui mais de battre l’Argentine. Il ne s'agit pas de moi, ou des Pays-Bas, contre Messi, il s'agit des Pays-Bas contre l’Argentine ».