Coupe du monde 2022 : Le vestiaire du Brésil veut éviter une catastrophe avec Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le Brésil, cette Coupe du monde 2022 a viré au fiasco. Eliminée en quart de finale par la Croatie, la Seleçao ne remportera pas sa 6ème étoile tout de suite. Un terrible coup dur pour Neymar qui a lâché de terribles confidences suite à cette défaite. Le numéro 10 du PSG a notamment jeté un froid sur son avenir en sélection. De quoi faire réagir ses coéquipiers au Brésil… 

Reverra-t-on Neymar sous le maillot du Brésil ? Suite à l’élimination de sa sélection à la Coupe du monde, la star de la Seleçao avait tenu des propos très forts. Neymar avait alors expliqué : « Je ne garantis pas à 100% que je reviendrai. J'ai besoin d'analyser, de réfléchir un peu plus à ce qui est bon pour moi et pour l'équipe nationale ». 

Le Brésil au chevet de Neymar

Du côté du Brésil, on espère en tout cas que Neymar n’arrêtera pas avec la sélection. Selon les informations de Goal, plusieurs internationaux s’activeraient alors en coulisses pour que le joueur du PSG continue. Vinicius Jr, Rodrygo, Raphinha, Lucas Paqueta, Antony ou encore Richarlison auraient notamment demandé à Neymar d’être à disposition du Brésil

D’autres stars s’activent pour le joueur du PSG

Mais il n’y a pas que les internationaux brésiliens qui auraient pris les choses en main pour l’avenir international de Neymar. En effet, d’autres sportifs en auraient également fait de même, lui conseillant de briller à nouveau avec le Brésil. Cela serait notamment le cas de la star de la NBA, Jimmy Butler

Articles liés