Coupe du monde 2022 : Le Portugal annonce la couleur pour Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo ne vit pas une saison habituelle avec Manchester United depuis cet été, en atteste son temps de jeu irrégulier. Pour autant, le sélectionneur Fernando Santos n’a pas hésite à lui faire appel dans sa liste de la sélection portugaise pour la Coupe du monde. 

Cela a été officialisé ce jeudi. Après les éditions de 2006, 2010, 2014 et 2018, Cristiano Ronaldo participera au Qatar dès le 20 novembre prochain à la cinquième Coupe du monde de sa carrière. Et alors que le quintuple Ballon d’or soufflera sa 38ème bougie en février prochain, ce Mondial au Qatar pourrait bien être le dernier du Portugais. 

«Tous les joueurs que j’ai appelés viennent avec une énorme faim de gagner»

D’ailleurs, au vu de son temps de jeu irrégulier depuis le début de la saison avec Manchester United, sa présence dans la liste des joueurs sélectionnés par Fernando Santos était une vraie question. Cependant, Cristiano Ronaldo a disputé quatre des cinq dernières sorties de Manchester United. Amplement suffisant pour le sélectionneur du Portugal. « Il a joué ces quatre derniers matchs. Vous me parlez d’il y a un mois en arrière. En ce moment, il joue. Tous les joueurs que j’ai appelés viennent avec une énorme faim de gagner cette Coupe du Monde, y compris Ronaldo ». a confié Fernando Santos dans des propos rapportés par As Quinas. 

«Une fois de plus, prêt à porter haut le nom du Portugal !»

Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo s’est enflammé pour sa présence dans la liste de la sélection portugaise pour la Coupe du monde au Qatar. « Une fois de plus, prêt à porter haut le nom du Portugal ! Il y a 26 noms sur la liste de Monsieur Fernando Santos, mais nous sommes tous appelés ! Allez le Portugal ! ». 

Articles liés